jeudi 19 mars 2015

Running des sous-bois et bonjour les chevreuils

L'activité est toujours autant soutenue au travail. Comme j'ai tendance à vouloir que tout se fasse à mon rythme, j'ai tendance à être speed et à bousculer un peu mes collègues. Je sais que ce n'est pas la meilleure solution pour avancer en équipe mais je me soigne. 
Comment? En sortant faire un running. Vendredi dernier, n'ayant pas Zumba, direct après le boulot, je suis rentrée, j'ai enfilé une tenue de course et hop au parc à faire quelques tours pour me défouler. 
Aujourd'hui, j'étais en repos. Alors pour me vider la tête, je suis allée courir en forêt avec mes nouvelles chaussures de trail. J'ai même eu la chance de croiser le chemin de trois chevreuils, sous la flèche blanche. Je n'ai pas pu m'approcher plus, pourtant, ils ont pris la pause. Enfin, ils m'ont surtout observé comme je les ai observé.

jeudi 12 mars 2015

Running trail entre Bois et Parcs Valonnés

Le début de semaine a été très intense au boulot. On manque d'effectifs et du coup, on court dans tous les sens pour pallier au manque. Résultat, je fais mes 10 000 avant midi et je suis crevée en rentrant, donc sieste obligatoire. 
Heureusement, une nouvelle vient d'arriver et j'espère qu'une fois ses marques prises, elle sera efficace. Je le sens bien. 
Mardi après-midi, je ne travaillais pas, j'en ai profité pour faire une petite séance de yoga qui m'a bien détendu. 
Et aujourd'hui, mon jour de repos de la semaine, après avoir passé ma matinée dans le canapé à faire du crochet pour m'essayer aux grannies - je vous montrerai - je suis allée tester mes nouvelles chaussures trail New Balance. J'ai rendu son vélo à une amie et pour rentrer, j'ai couru en traversant un Bois et deux Parcs bien vallonnés. Le Paris-Versailles, ce n'est pas pour tout de suite, franchement : monter, descendre, zigzaguer, courir dans les sous-bois, c'est rigolo mais niveau souffle et rythme, quelle galère. 9km à crapahuter dans tous les sens. Mon bracelet connecté fitbit s'est emballé et m'a même offert un badge en considérant que tous les côtes que j'avais gravi représentaient l'équivalent de 100 étages gravis!

samedi 7 mars 2015

Diversification sportive : Minimaliste, Trail, Zumba...

 Ca y est, le printemps arrive. Les jours rallongent, les températures remontent, les jonquilles et crocus fleurissent. Cette semaine a été très chargée niveau boulot, alors qu'en voyant ce soleil et ce ciel bleu en allant travailler, j'avais une furieuse envie de courir. J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui. 
Pour ce mois de mars, ni d'objectif kilométrique, ni chrono. Ce mois-ci, je m'amuse et je me diversifie.
 En début d'année, je me suis offerte des chaussures minimalistes Vibram. La technique de course n'est pas la même qu'avec des chaussures classiques. La foulée se fait plus sur l'avant du pied et du coup on ne travaille pas les mêmes muscles au niveau du mollet. A mon premier entraînement, j'ai un peu trop forcé sur la distance. En conséquence des mégas courbatures aux mollets pendant près de 10 jours. Alors maintenant, j'y vais plus progressivement, km par km.
Hier, j'ai également reçu mes nouvelles baskets spécial trail. Donc à moi les sentiers non battus ! Je compte m'évader en forêt. J'ai déjà vu deux fois des biches dans les sous-bois depuis le début de l'année. J'espère réitérer encore ces rencontres.
Et en plus de tout ça, je continue la piscine, la zumba et la boxe. 
Pour ne pas me fatiguer en multipliant les activités, je réduis la durée des séances : 20 min de boxe, moins d'1h pour le running... et je m'octroie des jours de repos. 

En mars, c'est également le mois pour une bonne cure de sève de bouleau fraîche. La commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre la récolte qui devrait se faire d'ici à quelques jours si la météo continue ainsi. Il faut un peu de douceur printanière pour la sève remonte dans l'arbre pour irriguer le bout des branches.

mardi 3 mars 2015

Smoothie Betteraves et Fruits Rouges

Aujourd'hui a été une journée plus qu'active. Ce matin, entre une collègue en vacances et une autre en arrêt maladie, j'ai passé ma matinée à faire de la mise en rayon si bien qu'avant 12h30, j'avais déjà fait les 10 000 pas - soit près de 6km - que préconise l'OMS mais dans un espace de 300m².
Ensuite, à la pause déjeuner, une collègue m'a amenée chez elle pour que je récupère son vélo - le mien ayant été volé dans le parking souterrain de notre résidence malgré un cadenas et la nécessité d'un bip pour sortir du garage - pour pouvoir supporter Monsieur ce week-end qui sera dans les runners du Semi-Marathon de Paris. Je suis donc rentrée à vélo (environ 20 minutes). Ensuite, je l'ai rangé dans le local à vélo bondé, lui ai mis un antivol et deux cadenas - nan mais - et l'ai refermé le local à double tour. 
Une fois rentrée à la maison, une machine de linge attendait d'être étendue. Après tout ça, il fallait tout de même manger pour reprendre des forces avant de retourner au travail. Après une bonne assiette de gnocchis poêlés avec une boite de maquereaux, je me suis préparée un smoothie vitaminé sucré mais avec des betteraves et de la mâche pour varier les apports.

Smoothie Betteraves et Fruits Rouges
Pour une personne 
- 1 orange
- 1 cuil. à soupe bombée de betteraves
- 2 cuil. à soupe de mélange de fruits rouges surgelés
- 1 petite poignée de mâche

Dans un blender, mixer tous les ingrédients ensemble. Mixer longuement. Goûter et ajuster à votre goût. 
Au début, j'avais seulement mis une moitié d'orange mais le résultat ne m'avait pas satisfait.

Avec tout ce programme, je n'ai même pas eu le temps de finir mon smoothie. Du coup, je l'ai emmené au boulot pour le finir au goûter.

jeudi 26 février 2015

Week-end à Berlin : Déjeuner chez Sarah Wiener

Ce week-end avec Monsieur, nous sommes allés faire un petit séjour à Berlin. Pour ce voyage de 4 jours, nous avons fait notre baptême d'avion. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant mais à part le décollage et quelques turbulences, j'ai à peine senti atterrissage.
 Monsieur n'était jamais venu dans la capitale allemande. Nous avons donc fait la tournée touristique : Reichtag, Porte de Brandenbourg, CheckPoint Charlie, Postdammer Platz, Colonne de la Victoire, Zoo de Berlin, Muséum d'Histoire Naturelle, Alexander Platz, Cathédrale de Berlin... Bref nous avons fait les touristes avec 75km parcourus en 4 jours. On en a eu pleins les yeux et pleins les pattes.



J'étais déjà venue à Berlin au lycée. J'en avais gardé le souvenir de la ville aux grues.
Aujourd'hui, Berlin est toujours en reconstruction et reste la ville aux grues. Il faut beaucoup de temps pour effacer les traces de bombardement. L'Allemagne a malheureusement un lourd passé mais heureusement les soldats de la Seconde Guère Mondiale gardaient un brin d'humour malgré le contexte.
Gustativement parlant, nous avons découvert la currywurst et essayé de manger typiquement allemand avec une exception pour la franchise Hans im Glück Burgergrill. A notre arrivée, après avoir posé notre valise à l’hôtel, nous n'avions pas trop envie de chercher un restaurant et juste à côté, il y avait ce restaurant de Burger plein à craquer qui ne désemplit pas de l'après-midi. En général, c'est bon signe. Un bon burger avec un bon pain allemand plein de graines. 
Et surtout, dimanche midi, nous avons déjeuné dans le restaurant de Sarah Wiener qui se situe dans les batiments du Musée d'Arts Contemporains dans l'ancienne gare de Hambourg. 
Monsieur a dégusté une assiette de charcuterie et moi un délicieux plat de ravioles de topinambour et en dessert Apfel-Strudel et Gâteau au pavot et fromage frais.